INSTALLATION OU REMPLACEMENT D’UNE VENTILATION
La ventilation assure le renouvellement de l’air à l’intérieur du logement et permet d’évacuer la vapeur d’eau, liée à l’activité humaine (ex : douche, respiration….) ainsi que les polluants (aérosol, produits ménagers, peinture..).
Avec la rénovation thermique des bâtiments ( ex : changement des fenêtres, isolation des combles), nous rendons l’habitation de plus en plus étanche à l’air, entrainant ainsi l’apparition de moisissures sur les murs (chambres, salle de bain…). D’où l’intérêt d’assurer une bonne ventilation.
Dans le cadre de notre activité d’isolation des combles, nous proposons également la pose d’un système de ventilation :
- VMC simple flux hygroréglable
Il s’agit d’un caisson installé dans les combles, avec un réseau de gaines. Ce système “intelligent” régule le débit d’air en fonction du taux d’humidité dans l’air intérieur.
- VMI
Contrairement à la VMC qui aspire l’air vicié du logement, la VMI (Ventilation Mécanique Inversée) insuffle de l’air réchauffé à l’intérieur de l’habitation. Ce mode de ventilation est à privilégier dans les maisons à étage, pour des raisons techniques ( pas de gaines à amener jusqu’aux pièces de services, telles que la cuisine, les WC et salle de bain). LA VMI est indispensable pour les vieux bâtiments où l’isolation des murs est inexistante.